Rei Ayanami, un des personnages emblématiques de la célèbre série « Neon Genesis Evangelion », apparaît sur une affiche de la Fédération des Associations des Chiens guides d’aveugles du Japon qui commémore la Journée internationale consacrée à ses héros du quotidien, le 25 avril prochain.
Hidenori Matsubara (« Evangelion », « Ah! My Goddess », « Sakura Wars ») a réalisé cette illustration où figure Ayanami vêtue en uniforme d’écolière, accompagné d’un Berger blanc suisse qui représente les 25 000 chiens guides d’aveugles en activité à travers le monde.
C’est la seconde fois qu’un personnage d’Evangelion est utilisé par cette institution, en effet, sur le poster de l’automne 2010 apparaissait déjà le pilote Mari Illustrous Makinami.
Les personnages de l’anime « Madoka Magica », Kyôko et Homura, furent utilisés respectivement pour les posters d’automne et hiver 2011 comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Cette initiative est née, pour la première fois, à l’occasion de la Fête de la culture du 3 novembre 2001. Les précédentes affiches ont été distribuées à 3500 écoles sur lesquelles figuraient entre autres des dessins de Akio Watanabe, Shûichi Seki, « Mirai Shônen Conan », « Onegai My Melody », etc.
Source : Animenewsnetwork