Après 2 ans et demi de fermeture au reste du monde, le Japon permet enfin aux touristes de revenir !
Très en retard par rapport à l’occident et aux autres pays du G7, le gouvernement japonais a décidé de rétablir l’exemption de visa pour les séjour de moins de 90 jours. Cette mesure avait été suspendue en mars 2020 au début de la pandémie.
C’est une bouffée d’oxygène pour les aficionados du pays qui vont pouvoir y retourner sans devoir demander un visa et toute la lourde procédure administrative qui va avec. C’est donc à partir d’aujourd’hui, le 11 octobre 2022, que les frontières de l’archipel sont de nouveau ouvertes à tous.
Notons que le nombre de vols réguliers semble encore limité et les prix constatés actuellement sont plutôt élevés et varient d’environ 900 jusqu’à 1600 euros, pour des vols en classe économique directs ou avec une correspondance. Veillez donc à surveiller les variations de tarif avant de planifier votre séjour.
Attention toutefois : il sera nécessaire d’être vacciné(e) 3 fois avec un vaccin approuvé par le pays ou de présenter un test négatif effectué 72 heures avant son départ. Il se peut aussi que l’application MySOS, qui permet de soumettre ses documents de voyage en avance, soit maintenue.
Afin de vous assurer d’être en règle et de partir l’esprit tranquille, nous vous invitons à visiter le site de l’ambassade du Japon en France ou à les contacter directement pour obtenir tous les détails et informations à fournir. Vous avez aussi la possibilité de vous adresser au consulat, selon l’endroit où vous vous trouvez.
Bon voyage à celles et à ceux qui partiront dès ce mois-ci au pays du Soleil-Levant !