Si vous êtes adepte de la franchise horrifique Ring (リング) et du personnage de Sadako, ce manga se doit de rejoindre votre bibliothèque !
Paru en 2019 au Japon sous le même titre, ce one-shot humoristique met en scène Sadako (貞子), l’antagoniste de la saga, et Sadako-chan, sa réincarnation en petite fille. Au fil d’une centaine de pages, Sadako-chan va apprendre à Sadako comment s’adapter au monde moderne et à effectuer le grand saut de la VHS à YouTube ! S’ensuit une série de gags et situations insolites entre l’enfant et son alter-ego adulte lorsque la paire décide d’ouvrir une chaîne qui leur permettra de répandre leur malédiction sur le monde entier !
Chronologiquement, cette histoire se déroule après le film « Sadako », sorti dans les salles obscures de l’archipel en 2019, qui voyait Nakata Hideo (中田秀夫) reprendre son rôle derrière la camera. On peut d’ailleurs y voir plusieurs clins d’œil au long-métrage avec la chaîne YouTube de Fantastic Kazuma par exemple.
Cette version anglophone est disponible depuis l’an dernier aux éditions américaines Seven Seas Entertainment, spécialisées dans la traduction de manga pour les États-Unis. Elle est vendue au prix de $13.99 (soit environ 14 euros) dans un format 21 x 15 cm.
Au final, c’est un petit ouvrage bien sympathique qui mérite de figurer dans votre collection si la langue de Shakespeare ne vous rebute pas !
En bonus, voici le visuel de l’édition originale japonaise :