La nouvelle création de Kenji Kamiyama (réalisateur de Ghost in the Shell S.A.C, Eden of the East et Moribito) sera finalement un film d’animation.
Il a annoncé ce mardi que le film incorporera des images de synthèse ainsi que du cell-shading. Projeté en 3D, il s’agira d’une adaptation du manga « Cyborg 009 » de Shôtarô Ishinomori, déjà publié chez nous en manga par Glénat.
L’intrigue en quelques mots : « dans le but de conquérir la planète, la puissante organisation mafieuse Black Ghost enlève 9 humains. Son but est de les transformer en cyborgs dévolus à de terribles desseins. Chacun d’entre eux est originaire d’un pays différent et est doté d’un pouvoir qui lui est propre. Mais un jour, les 9 se rebellent contre l’organisation et vouent alors leurs destinées à détruire toutes les créations diaboliques de Black Ghost. »
Le manga aura par ailleurs connu trois adaptations sous forme de séries animées en 1968, 1979 et 2001. De plus, trois longs-métrages d’animation sont sortis respectivement en 1966, 1967 et 1980.
Source: http://www.animenewsnetwork.com/