Auteur et interprète de la superbe ballade « I Believe » (thème du drama « Rondo » et sortie en 2006), la chanteuse ayaka, qui avait annoncé l’arrêt de sa carrière en 2009, sera de retour en 2012 !
Atteinte d’une grave maladie (celle de Basedow), elle avait préféré mettre sa carrière entre parenthèses fin 2009 et se concentrer sur sa santé et sa vie de famille (elle est mariée à l’acteur Mizushima Hiro). À présent, il semblerait que son état se soit stabilisé et qu’elle soit prête à reprendre ses activités musicales. Quelle merveilleuse nouvelle pour tous ses fans !
En effet, ayaka vient de créer son propre label indépendant et se prépare pour un retour en fanfare l’an prochain. Elle se consacre actuellement à l’écriture d’un nouveau morceau qui devrait sortir en début d’année. Elle a souhaité faire passer le message elle-même sur son site officiel sous la forme d’une note manuscrite.
L’année 2012 s’annonce donc sous les meilleurs auspices pour l’artiste ainsi que pour tous ceux qui apprécient sa musique. Espérons que son retour soit réussi mais je pense que l’attente en vaudra la peine !
Sources: Tokyo Hive et ayaka Official Site