L’anime God Eater sera diffusé en simulcast (H+1) sur la plate-forme de vidéo à la demande Anime Digital Network à partir du 05 juillet 2015.
Dans un monde post-apocalyptique dominé par des créatures presque invulnérables, les God Eater représentent la seule lueur d’espoir d’une humanité au bord de l’extinction. Manipulant les seules armes qui puissent venir à bout de ces « dieux violents », comment cette poignée d’hommes et de femmes parviendra-elle à sauver ses pairs des nouveaux maîtres du monde ? Bienvenue dans l’univers de God Eater, le prochain simulcast ADN.
God Eater est le tout dernier projet animé par le studio ufotable, réputé pour la qualité de ses productions et à qui l’on doit les films The Garden of Sinners et la série Fate/Zero. Avec ce nouvel anime, le studio s’attaque à l’un des grands succès du jeu vidéo japonais de cinq dernières années.
God Eater est en effet l’adaptation d’une licence vidéoludique de Bandai Namco Entertainment passée inaperçue en occident mais qui a remporté un franc succès au Japon. Les différentes versions sorties sur les consoles de Sony (PSP, PS Vita et dernièrement Playstation 4) se sont vendues à plus de un million d’exemplaires depuis le lancement du tout premier jeu en 2010 !
En charge de cette adaptation se trouve Takayuki Hirao (平尾 隆之), réalisateur qui avait déjà pris en charge le cinquième film de The Garden of Sinners – Spirale Contradictoire – et qui a également réalisé les cinématiques d’introduction des jeux God Eater. Une grande partie de l’équipe de Fate/Zero vient l’épauler dans cette tâche : Keita Shimizu (清水 慶太) au design des personnages, Masaru Yanaka (矢中 勝) à la direction artistique, Kentaro Waki (脇 顕太朗) et Shigeji Matsuda (松田 成志) à la photographie.
Au Japon, God Eater bénéficiera d’une première diffusion à la télévision tous les dimanches à 22h30 (heure locale) sur la chaîne indépendante TOKYO MX. Le premier épisode a été diffusé le le 5 juillet 2015. Les épisodes seront ensuite proposés en streaming et téléchargement sur ADN.
La série fera partie des animes qui pourront être visionnés sans abonnement (avec inscription à ADN obligatoire) mais seuls les abonnés auront la possibilité de la visionner en HD avec le confort maximum.
Source : ADN