Nintendo a publié une annonce sur ses chaînes YouTube hier soir une vidéo du producteur de la série Zelda.
Dans cette courte vidéo de 1 minute et 50 secondes, Eiji Aonuma nous annonce que l’équipe en charge du développement du prochain épisode de la franchise a décidé d’explorer d’autres options en terme de gameplay et de possibilités pour cette sortie majeure pour la Wii U.
Résultat : lancer le jeu d’ici fin 2015, comme cela avait été initialement annoncé aux Game Awards en décembre dernier, n’est plus une priorité pour Aonuma-san. Si on lit entre les lignes, cela veut donc dire que ce nouveau Zelda ne sortira qu’en 2016, au plus tôt.
Parallèlement à cela, vu que son équipe va se concentrer sur le développement dans les mois à venir, le jeu ne sera pas visible à l’E3 en juin comme cela avait été suggéré il y a quelques mois. Le focus va être mis sur la qualité : « notre priorité est de créer le jeu Zelda ultime le plus complet qui soit ».
Est-ce une bonne ou mauvaise nouvelle pour les aficionados de la princesse d’Hyrule et de son fier chevalier Link ? Pour ma part, j’ai tendance à penser qu’il vaut mieux un retard et un jeu aux petits oignons qu’une sortie rushée pour les fêtes et avec moins de possibilités et/ou des bugs éventuels. (n’est-ce pas monsieur Ubisoft ?!).
Bref, prenons notre mal en patience. Comme le dit l’adage, « rien ne sert de courir, il faut partir à point ». Je vous laisse méditer sur ces quelques mots (et je vous propose la vidéo de Aonuma-san ci-dessous).
Source : Twitter