Lors de la cérémonie des Game Awards ce vendredi à Las Vegas, Nintendo en a profité pour teaser le prochain Zelda sur Wii U.
Le producteur attitré de la série Eiji Aonuma, assisté de Shigeru Miyamoto himself, nous a donc dévoilé de nouvelles images du prochain jeu de la franchise du petit elfe vert d’Hyrule. Au programme, comme annoncé précédemment, un soft plus orienté open-world (c’était déjà le cas avec le premier opus sur NES et même A Link to the Past sur SNES) avec une distance d’affichage assez impressionnante pour le titre.
On y découvre aussi une petite balade avec Epona, le fidèle destrier de Link, qu’on ne sera pas obligé de contrôler tout le temps : la séquence se passe dans une forêt clairsemée et, comme le dit monsieur Aonuma avec humour, « les vrais chevaux foncent rarement dans les arbres ! ». Cela permettra à Link de combattre des ennemis à l’épée sans descendre de sa monture mais aussi de shooter avec son arc en sautant et en slow-motion s’il vous plaît ! Tout cela sans se pré-occuper de diriger d’Epona.
Une autre info lâchée par Miyamoto-san : StarFox sur Wii U arrivera avant ce Zelda, qui je vous le rappelle, sortira d’ici fin 2015. On se donne rendez-vous à Noël prochain donc ?
Vous trouverez ci-dessous la vidéo de cette présentation, sous-titrée en français et extraite de la chaîne YouTube officielle de Nintendo France (qui a un peu tardé à la poster, d’où le petit retard sur cette news). Enjoy !
Source : Nintendo France