Anime Manga Presse vous présente le contenu du nouveau numéro d’AnimeLand, disponible en kiosque le 12 novembre au prix de 7,95 euros.
Fate/Stay Night : Au Japon, ce visual novel de Type-Moon est devenu un phénomène. Il a donné naissance à un grand nombre d’anime et de manga. Retour sur une licence forte.
Junko Mizuno : Dessinant des Barbarella sous acide, il compte parmi les rares auteurs underground applaudis en France. Portrait et interview d’une artiste qui s’expose.
Ken Akamatsu : Avec Love Hina et Negima !, l’auteur s’est imposé comme un des mangaka les plus populaires. À peine paru chez nous, son UQ Holder! est déjà un hit.
ANIME
Terra Formars : Cet anime de science-fiction à tendance gore aurait sans doute été parfait si l’éditeur japonais n’avait pas décidé de se censurer !
Magic Kaitô : Alors que le manga sort en France, un nouvel anime débute en simulcast. La série est-elle à la hauteur de la BD de Gôshô AOYAMA (Détective Conan) ?
Chroniques de la guerre de Lodoss : Devenu un classique de l’héroic fantasy, l’anime a le droit à une réédition en Blu-ray.
MANGA
Gunnm Last Order : Alors que le manga s’est récemment terminé en France, retour sur la saga de Yukito Kishiro.
Succès littéraire : Pléthore de manga inspirés de classiques littéraires sont disponibles au Japon comme en France. Enquête sur ce phénomène éditorial.
Liselotte et la forêt des sorcières : Une des meilleures vendeuses de shôjo, Natsuki Takaya (Fruits Basket) revient au manga.
KULTUR POP
Cartoon Forum : les tendances de demain.
Benjamin : Artiste chinois qui excelle à la tablette graphique. Portrait d’un illustrateur de génie.
Shigenori Soejima : L’illustrateur de Persona 3 et 4 s’invite dans la rubrique Artwork pour un portrait rutilant d’illustrations lumineuses.
Source : Anime Manga Presse