Un doux enchantement graphique et poétique auquel se mêle tout le charme d’un Ernest et Célestine japonais. Une amitié contre nature mais une amitié à l’état pur. Première rencontre le 28 août 2014 !
Dans Grande maison et petite maison, le lecteur se laisse emporter par la sincérité et la beauté des sentiments décrits par Yoshi Ueno, auteur qui n’en est pas à son coup d’essai et qui frappe droit au coeur. Emiko Fujishima quant à elle illustre ici son premier livre et nous offre une délicatesse graphique exquise aux traits pastels tout en finesse.
Résumé éditeur :
Dans sa grande maison en lisière de forêt, Monsieur Ours se sent bien seul. Dans sa petite maison non loin de la ville, Madame Souris aimerait se faire un ami. Les deux demeures ne sont guère séparées que par un chemin en pente douce, et pourtant, leurs occupants ne se sont jamais rencontrés : quand la petite souris va travailler dans la boulangerie de la ville, le grand ours va s’affairer en forêt. Mais un beau dimanche, il leur vient la même idée : rompre la monotonie de leur train-train quotidien et aller voir ce qui se passe à l’autre bout du chemin… C’est ainsi que Monsieur Ours et Madame Souris vont faire connaissance, et l’amitié qui va naître entre eux sera si forte qu’elle leur donnera même la force de braver ensemble les plus terribles dangers.
Source : nobi nobi !