Rouge comme Flash McQueen (Cars), Red est surtout malchanceux comme Caliméro. Courage petit camion, n’abandonne pas !
Red est un petit camion très serviable. Sillonnant les routes, il transporte toutes sortes de marchandises pour les habitants de son village. Un jour, Monsieur Tanuki l’envoie porter des cadeaux de naissance pour la famille Lapin qui vit loin de l’autre côté de la montagne. Mais pour arriver jusque chez eux, Red va devoir traverser un bon lot d’obstacles : la grande ville où les véhicules sont tous très pressés, un chemin de terre tout cahoteux, un gigantesque ravin… Notre vaillant petit camion parviendra-t-il à livrer son chargement à bon port ?
Auteur incontournable au Japon et indissociable du catalogue nobi nobi !, Tatsuya Miyanishi nous livre une fois de plus un récit frais et coloré au style unique déjà apprécié dans Chic ! des bonbons magiques. Dans Le Petit Camion Rouge, les jeunes lecteurs vont rapidement s’attacher à Red, ce nouveau personnage généreux comme Martin, la dépanneuse dans Cars mais aussi malchanceux que Caliméro.
Série en plusieurs volumes au Japon, ce premier titre est idéal pour aborder la thématique de la confiance en soi et en ceux qui vous tendent la main.
Le premier tome sera disponible le 28 août 2014 en librairie.
Source : nobi nobi !