À la manière d’un conte de Grimm, Nobara et la malle du sorcier est une fable moderne et lumineuse qui nous fait réfléchir sur ce que l’on désire réellement et nous envoûte par ses dessins.
Dans une contrée lointaine, un vieux sorcier bougon possède une malle enchantée qui matérialise tout ce que les gens souhaitent. Hélas, les objets qui en sortent sont le plus souvent incomplets ou défectueux. C’est pourquoi il est à la recherche de quelqu’un qui pourra enfin la maîtriser et la transformer en véritable trésor. Il fait alors la rencontre de Nobara, une jeune fille qui semble capable d’exploiter les talents de la capricieuse valise… et même peut-être de réchauffer le cœur morne du vieil homme !
Après le très touchant Lika aux cheveux longs, Yûji Kanno nous dévoile un univers encore plus développé, métaphore de notre monde actuel, et que l’on découvre grâce à un duo de personnages aux antipodes l’un de l’autre mais fascinants de justesse. Mélange maîtrisé entre la Fantasy et le manga, les illustrations de Matayoshi, nostalgiques et épurées, viennent contrebalancer les mots de l’auteur tout en douceur.
Les multiples niveaux de lecture et l’ampleur de l’histoire font de Nobara et la malle du sorcier un livre pour tous les publics, de 7 à 77 ans. Il paraîtra le 03 juillet 2014.
Source : nobi nobi !