Kazé vient d’annoncer l’acquisition du nouveau shônen issu du Weekly Shônen Jump : World Trigger. Les 2 premiers tomes de cette série seront disponibles dès le 22 octobre 2014 !
Premier titre de Daisuke Ashihara traduit en France, le mangaka livre une série qui emprunte beaucoup aux thèmes de la littérature et du cinéma de science-fiction. Un portail vers une autre dimension s’est ouvert et des monstres semblant invincibles en surgissent. Seule une unité d’élite de soldats capables d’utiliser la technologie de cette nouvelle dimension est capable de défendre la Terre.
C’est dans ce monde que nous que nous faisons la connaissance de Yûma et Osamu, deux étudiants aux lourds secrets capables de contrôler les « Triggers », notre seule arme de défense face aux envahisseurs. Qui sont-ils ? Pourquoi possèdent-ils ces fameux « Triggers » ?
Rencontrant un vrai succès au Japon, ce shônen de SF bourré d’actions, va très prochainement être adapté en dessin animé après seulement 1 an de parution !
Résumé :
Yûma Kuga est un étudiant étranger qui vient d’arriver dans la ville de Mikadoshi. Osamu Mikumo, un autre élève de sa classe est chargé de s’occuper du nouveau venu, mais le premier jour à la sortie des cours, ils assistent à l’ouverture d’une brèche dans la réalité, et à l’apparition d’un Naver, race d’envahisseur qui vient d’un monde parallèle. Osamu intervient et utilise une arme issue de la technologie ennemie, le Trigger, qui lui permet de faire appel à des pouvoirs spéciaux. Ce jeune étudiant à l’allure docile se révèle être un membre du BORDER, l’organisation de soldats d’élite qui contient l’invasion des Navers. Mais peu aguerri, Osamu se retrouve en fâcheuse posture et est alors sauvé par le chétif Kuga, lui aussi en possession d’un Trigger… mais d’une puissance sans commune mesure avec celui d’Osamu… Quelle est la véritable identité de Kuga ? Quelle est la raison de sa présence dans la ville de Mikadoshi ?
Informations techniques :
Date de sortie : 22/10/2014 (tome 1 & 2)
Prix : 6,79 €
Statut : série en cours (6 volumes)
Source : Kazé Manga