Me revoici avec une chronique sur le drama coréen ~주군의 태양 (Master’s Sun).
Titre : 주군의 태양 / Joogoonui Taeyang / The Sun of My Master / The Sun of the Lord
Genre : Horreur, comédie romantique
Nombre d’épisodes : 17
Chaîne de diffusion : SBS
Période de diffusion : du 07 août au 03 octobre 2013
Ce drama nous raconte l’histoire de deux destins qui se croisent : celui d’une femme évoluant dans un monde étrange au milieu de fantômes et, celui d’un homme imbu de lui-même qui évalue ses relations uniquement à ce qu’elles peuvent lui rapporter.
En effet, notre héroïne Tae Gong Shil va se découvrir une faculté à la suite d’un accident. Une aptitude plus que spéciale puisqu’elle lui permet de voir les fantômes et doit les aider, à sa manière, à passer de l’autre côté. Notre héros Joo Joong Won quant à lui, est le PDG d’une grande entreprise et ne jure que par l’argent. Une nuit, il va croiser la route de Tae Gong Shil mais ne va plus pouvoir s’en dépêtrer puisque la demoiselle a trouvé en lui « son refuge ». Apparemment, Joo Joong Won ferait fuir les revenants dès que Tae Gong Shil le touche.
Sans doute l’un des meilleurs dramas de l’année 2013, Master’s Sun est un savant mélange entre humour, horreur, suspense et amour. Tous ces thèmes sont abordés au fil des épisodes mais le tout reste très bien dosé, ce qui ne rend pas le scénario trop lourd. Tantôt loufoque, drôle et triste, cette série nous transporte et reste très accrocheuse.
Tae Gong Shil, interprétée par Gong Hyo Jin (Flower Boy Ramyun Shop), vit un calvaire depuis son accident. Elle peut voir les revenants et certains ne la lâchent pas, allant jusqu’à la suivre chez elle; l’empêchant de dormir et d’avoir une vie normale. Elle a même du mal à avoir un travail stable. Elle trouvera le réconfort et la paix en la personne de Joo Joong Won au hasard d’une rencontre et va le traquer. Cette jeune femme est à la fois naïve, sensible mais tellement niaise à certains moments. Elle offre un réel plus à ce drama car son jeu d’actrice est génial dans le rôle de la folle complètement loufoque. Elle fait limite peur avec ses cernes violettes sous les yeux. Loin des canons de beauté et des personnages que l’on voit habituellement, c’est un bonheur de voir évoluer une héroïne telle que Tae Gong Shil. Elle reste un personnage complexe de par son « don », mais aussi ses difficultés à y voir clair dans ses sentiments. On assiste donc à un petit jeu de « je t’aime moi non plus ».
Joo Joong Won est joué quant à lui par l’acteur So Ji Sub (Cain and Abel). Que dire de cet homme ? Si ce n’est qu’il est hautain, asocial, froid et calculateur. Ce riche PDG de l’entreprise familiale à un passé plus que tourmenté puisqu’il a connu un kidnapping, apparemment organisé par son ex-petite copine décédée suite à cet événement. Il cherche à retrouver l’argent de la rançon qu’il a offert à l’époque pour sa libération. Aux premiers abords, il ne supporte pas les histoires complètement folles de notre héroïne. Mais dès qu’il comprend que ce qu’elle raconte est vrai, il va vouloir se servir d’elle comme d’un « radar ». Tout ceci dans le but de servir ses intérêts : rentrer en contact avec le fantôme de la demoiselle disparue. Il compte bien que cette dernière s’excuse et lui révèle où se trouve cet argent. Tout aussi fou que Tae Gong Shil, il va finalement évoluer et tomber petit à petit amoureux de celle-ci.
Bien évidemment des personnages secondaires sont présents, et parmi eux on retrouve l’acteur Seo In Guk (Reply 1994). Il campe le rôle de Kang Woo, un jeune homme travaillant dans l’entreprise de notre fameux PDG en tant qu’agent de sécurité. Il habite également dans le même hôtel que Tae Gong Shil et va donc nouer un lien spécial avec elle. Un triangle amoureux va donc naître entre notre héroïne, notre PDG asocial et le jeune homme. Ce personnage est tout de même très plat et n’apporte pas grand chose au scénario. D’un caractère calme, sentimental et apparemment timide, il paraît fade mais malgré tout il reste très attachant. Il ne laisse cependant pas indifférent Tae Yi Ryeong, l’une des idole du moment et ancienne amie d’école de Tae Gong Shil.
Kim Yoo Ri (Dear My Sister) joue le rôle de la super star Tae Yi Ryeong. Comme dit précédemment, elle est une ex camarade de classe de notre héroïne. On peut même dire qu’elle ne l’aime pas du tout car elle reste sa grande rivale. Pimbêche et hautaine à souhait, elle va évoluer dans son comportement suite à son coup de foudre pour Kang Woo. Ce dernier n’a pourtant aucune attirance pour elle et la rabaisse autant qu’il le peut. Il reste donc de marbre. Elle devient touchante lorsqu’elle veut ouvrir son cœur et faire comprendre ses sentiments. Elle est très maladroite pour faire passer ce message, ce qui là encore, va apporter des situations hilarantes qui vont pimenter l’histoire.
Ce drama est une perle dans le genre faisant penser dans le concept à la série américaine Ghost Whisperer mais avec un côté loufoque et une touche de délire en plus. Il est très original et reste spécial dans le fond. Chaque épisode s’avère très différent et peut se révéler très triste mais également très drôle à la fois. Les personnages principaux nous offrent quelquefois de bonnes parties de rigolade.