Le célèbre festival d’animation d’Annecy approche à grand pas et L’Île de Giovanni chroniqué ici même sur Zero Yen fera partie de la sélection officielle. Une bonne nouvelle que nous nous devions de partager !
Le film de Nishikubo Mizuho (seul représentant japonais) sera en compétition dans la catégorie meilleur long-métrage et devra affronter huit autres candidats en lice dont le Sud-Coréen Saibi et le Français Minuscule – La vallée des Fourmis perdues.
Pour rappel, le film raconte l’histoire vraie de la vie des enfants de la petite île de Shikotan, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale; où l’armée Russe intègre l’Ile à L’oblast de Sakhaline du jour au lendemain. Il narre la cohabitation difficile des Japonais avec l’envahisseur dont ils ne connaissent ni la langue ni les mœurs ; et l’amitié inattendue qui naquit entre les enfants de l’île et les jeunes Russes récemment débarqués…
Vous trouverez la chronique complète du film ici.
L’Île de Giovanni sortira dans les salles obscures françaises le 28 mai 2014. Le festival d’Annecy se tiendra cette année du 09 au 14 Juin.