La célèbre chaine américaine de café chouchoute ses clients japonais avec des boissons printanières à base de sakura.
Le printemps approchant à grands pas, avec lui arrive egalement la fameuse saison des sakura, celle des cerisiers en fleur qui attire des millions de touristes sur l’archipel. Ce constat, la société Starbucks l’a fait avant nous et propose dorénavant des boissons pour célébrer cet événement si important dans la culture nippone.
Si vous vous rendez au Japon entre les 15 février et 18 mars 2014, vous pourrez donc déguster deux nouveaux produits : le sakura chocolate Frappucino et le sakura chocolate latte.
Le sakura chocolate latte est une boisson chaude à base de chocolat blanc préparée avec de vraies fleurs et feuilles de sakura sur laquelle sied de la chantilly parfumée à la fraise et saupoudrée de morceaux de chocolat arôme fraise. Je ne sais pas vous mais rien que la composition de ce latte me donne une irrésistible envie d’attraper le premier avion direction Tokyo !
Le second breuvage est réservé à ceux qui préfèrent quelque chose de frais de la part de la marque originaire de Seattle. En effet, le sakura chocolate Frappucino sera donc la version désaltérante des sakura treats avec les mêmes toppings (morceaux de chocolat à la fraise).
Selon la taille choisie, le sakura chocolate latte sera vendu entre 430 et 550 yens (de 3,10 à 4 euros) alors que le sakura chocolate Frappucino sera proposé entre 510 et 590 yens (de 3,70 à 4,30 euros).
Vous pourrez donc goûter aux joies du printemps japonais avec un peu d’avance avec ces recettes originales et exclusives au pays du Soleil-Levant.
Source : Starbucks Japon