Les leaders français de l’animation japonaise créent A.D.N. – ANIME DIGITAL NETWORK
Leaders français de l’animation japonaise, les groupes Média-‐Participations (Kana Home Video) et VIZ Media Europe (Kazé) ont décidé d’unir leurs forces pour continuer à promouvoir les contenus japonais d’une façon originale et dynamique. Ils ont décidé de fusionner leurs plateformes digitales de vidéos à la demande (SVOD) disponibles sur Internet. GENZAI.FR (Média-‐Participations) et KZPLAY.FR (VIZ Media Europe) s’allient stratégiquement pour créer un nouveau service A.D.N. (Anime Digital Network) : la plus grande plateforme européenne dédiée à l’animation japonaise en vidéo à la demande.
Opérationnel dans le courant du mois d’octobre, cette plateforme Internet, disponible par abonnement mensuel, proposera en streaming, chaque semaine, les derniers épisodes des meilleures nouveautés animées en direct du Japon. Fort de cette fusion, A.D.N. reprendra la totalité des deux catalogues déjà disponibles (près de 4000 épisodes de séries et plus de 50 films) dont les plus grands hits que sont Naruto, Fairy Tail, Blue Exorcist et Magi.
En s’enrichissant d’une dizaine de nouvelles séries chaque trimestre, A.D.N. offrira au public français la plus complète des alternatives légales au piratage, qui continue chaque année à appauvrir toute la chaîne d’exploitation de l’animation japonaise sur le marché international. Ce nouveau site, conçu pour être au plus près de l’attente des fans, comblera le trop grand délai qui sépare la diffusion au Japon d’une série d’animation et son exploitation à l’étranger.
A.D.N. est aussi appelé à devenir une vitrine, un puissant outil de communication vers les passionnés français de contenus japonais grâce à une gestion de la relation client personnalisé (C.R.M.). En parallèle de cette nouvelle gestion commune du plus puissant site de SVOD de Japanimation en France, les deux groupes VIZ Media Europe et Média-‐Participations continueront leurs activités d’acquisitions et d’exploitations respectives de contenus (télévision, DVD,…).
« En tant que leaders sur le marché français, nous croyons sincèrement que ce projet apportera une nouvelle dynamique au marché de l’animation japonaise et du manga en général, en offrant le plus grand catalogue européen, en V.O.D, d’animation japonaise aux consommateurs français. »
Source : Kazé