À la surprise générale, Nintendo annonce une nouvelle console portable… mais ce n’est pas le successeur de la 3DS !
En effet, cette nouvelle machine s’appelle la 2DS. Pourquoi ? Eh bien parce que c’est une 3ds amputée de son écran en 3D et remplacé par un écran 2D classique. Vendue à un prix moindre (non communiqué pour l’Europe mais à $129.99 aux USA), elle sera fournie avec une carte mémoire de 4 Go et ne sortira qu’en Europe et en Amérique du Nord.
Chose étonnante, son form factor n’en fait plus une console pliable mais ses deux écrans (de taille comparable à ceux de la première 3DS) sont tout en hauteur avec un tout nouveau design. On aime ou pas mais c’est relativement original. Malheureusement, en plus de la 3D, elle perd aussi le son stéréo avec un unique haut-parleur mono. Elle sera disponible le 12 octobre prochain sur le vieux continent en bleu ou en rouge.
Bref, une console sortie de nulle part et dont l’intérêt est discutable ? Peut-être pas car elle coïncide avec la sortie des nouveaux jeux Pokémon et son bas prix pourrait bien en faire un atout pour les fêtes de fin d’année…
Vous trouverez ci-dessous une petite galerie des 2 modèles ainsi que le trailer de lancement.
Maj : en fait, la console est constituée d’un seul écran tactile ! Il est simplement divisé en 2 parties artificiellement par la coque. Voilà une mesure d’économie ingénieuse utilisée par Nintendo…
Source : Nintendo France (Twitter)
Un commentaire
Je suis vraiment pas fan du design … A la limite j’aurais pensé que Nintendo sorte une 3DS encore plus petite avec un prix moindre mais une 2DS…c’est juste surprenant. Elle va en prendre de la place en plus avec le fait qu’elle perd son côté pratique pliable :/