Avec une capacité de 8 000 places, la plus grande scène de musique japonaise d’Europe donne rendez-vous aux visiteurs du 4 au 7 juillet 2013. Véritable événement au sein du festival le Live House invite le public à partir à la rencontre de talents tout droit venus du Japon lors de showcases exceptionnels. Les groupes angela, Urbangarde et la chanteuse folk Anam Kawashima vont enchanter les amoureux de J-music !
Les férus de japanimation ont forcément entendu parler du groupe angela. Ses titres sont rapidement choisis comme génériques d’anime populaires et vont même jusqu’à atteindre les premières places du top de l’Oricon à leur sortie. KINGS sert ainsi de générique à l’anime K, Fortunes et Rikai to Hakai he no Préludes sont eux choisis pour Fafner in the azure : HEAVEN END EARTH. La magie d’angela opère grâce à la voix unique de la chanteuse atsuko mêlée aux arrangements et mélodies de KATSU.
Les visiteurs en quête d’originalité peuvent se ravir de la présence d’Urbangarde sur la scène du Live House 2013. Composé de Yoko HAMAZAKI et Temma MATSUNAGA, le groupe propose une musique unique mêlant sonorités techno pop, new wave, punk et metal. Phénomène sur le web, le clip de Sailor fuku wo nuganaide a été vu plus de 500 000 fois sur Internet. Une autre de leur vidéo a même été nominée pour le grand prix du 2e festival International de cinéma organisé par Nico nico Douga. Artistes engagés, les membres d’Urbangarde utilisent la musique pour transmettre un message de paix et d’espoir aux personnes différentes et n’hésitent pas à pointer du doigt les problèmes de la société japonaise.
Née en 1979, Anam KAWASHIMA n’est autre que la fille cadette du chanteur folk Eigo KAWASHIMA. Sa passion pour la musique naît très tôt, puisque c’est très jeune qu’elle accompagne son père à la guitare et au chant. Elle fait ensuite ses débuts dans le groupe Anam & Maki en 2000 avec le single Tatakae ! Nora Inu. Chanteuse et guitariste du groupe, elle contribue à cinq albums jusqu’à sa dissolution en 2008. Aujourd’hui productrice, Anam KAWASHIMA parcourt le monde pour faire découvrir au public ses mélodies pop-folk.
Source : Japan Expo