Mamoru Hosoda, réalisateur de films renommés tels « La Traversée du Temps » ou « Summer Wars », nous revient avec l’annonce d’une nouvelle oeuvre qui sortira en Juillet au Japon.
« Ôkami Kodomo no Ame to Yuki », que l’on peut traduire par « les enfants loups Ame et Yuki », nous narre 13 ans de la vie de ces enfants.
Cela commence avec une étudiante de 19 ans qui tombe amoureuse d’un homme-loup. Après l’avoir épousé, elle donne naissance à deux enfants-loups : une fille nommée Yuki (neige), née un jour de neige, et Ame (pluie), né un jour de pluie. Les quatre vivaient discrètement dans un coin de la ville jusqu’à ce que la mort du père les oblige à vivre dans un petit village rural.
Hosoda est le créateur, réalisateur et scénariste de ce long-métrage. Le film sera réalisé dans le nouveau studio Chizu et Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion) sera le chara-designer, tout comme les précédents films de Hosoda.
Sources : Site officiel & Mantan-Web (en japonais)
3 commentaires
Vivement la sortie, je me demande ou le thème de ces enfants-loup nous mènera dans l’histoire, j’espère qu’on aura le droit à une sortie ciné la aussi 🙂
J’avais beaucoup aimé « La Traversée du Temps », un peu moins « Summer Wars » (qui était assez « barré » niveau univers). Je suis aussi curieux de voir ce nouveau film de Hosoda.
Et bien ça promet !