Le tome 1 de la bande dessinée « WAKFU : Shak Shaka » (BD officielle du dessin animé WAKFU) est disponible en librairie depuis le 11 octobre aux éditions Ankama.
Et pour fêter cela, l’éditeur vous propose de lire une interview du dessinateur Mig afin d’en savoir un peu plus sur le travail de cet artiste, mais également de feuilleter les premières pages de ce premier volume.
WAKFU : Shak Shaka Vol. 1
Nous retrouvons Yugo, toujours entouré de ses fidèles amis, à la recherche de sa famille. Mais la route vers l’île d’Oma est longue et pleine d’embûches… et voici nos héros égarés en chemin ! Ils découvrent alors une ville entière dévouée à la fête, un gigantesque parc d’attractions : Barbapapy et manèges à volonté, les voici arrivés dans le royaume enchanté de Shak Shaka. Mais que cache ce jeune roi fantasque et surdoué ? Pourquoi détient-il une armée de Robomates ? Quels sont les secrets enfouis dans son palais des glaces ? Amalia résistera-t-elle aux avances de ce prince si… fascinant ? Mais surtout, aurait-elle enfin trouvé quelqu’un de plus insupportable qu’elle ?
Auteurs : Kahel, Mig, Saturax et Xa (couverture)
Prix de vente : 10,90 €
Nombre de volumes : 1 (série en cours)
Biographie des auteurs
Mig est né en 1975. Diplômé de l’ESAAT de Roubaix, il publie ses premières bandes dessinées chez Bamboo dans la collection « Grand Angle » : Sam Lawry (2 tomes) et Le Messager (6 tomes). Après avoir travaillé pour le studio des éditions Albert René, pour les magazines Disney et dans l’animation, il rejoint en 2008 le groupe Ankama pour travailler sur le dessin animé WAKFU. Il collabore avec Saturax sur Les Chroniques de Wakfu, un album collectif. Il a également scénarisé et dessiné le manga Zatoïshwan dans la série DOFUS Monster.
Saturax, 35 ans, est né en Belgique. En 1991, il crée la micro-édition Bande à Part avec d’autres auteurs et publie le collectif Hécatombe, qui comptera 4 tomes. En 1997, il réalise l’album Groupe Tel-Aviv en collaboration avec l’écrivain Maud Tabachnik. En 1998, il réalise l’adaptation libre du roman Le Chien de minuit de Serge Brussolo. De 2003 à 2005, il illustre les trois tomes de la série La Métaphore du papillon aux éditions Bamboo. Chez Ankama, il publie sous le pseudonyme Toshy L’île de Lorose. En 2012, il scénarise dans la série DOFUS Monster le manga Wa Wabbit.
Kahel a contribué à l’écriture d’épisodes de la saison 2 de la série animée WAKFU, diffusée sur France 3. Autant dire qu’avec Kahel, vous retrouverez l’esprit de la série.
Source : Ankama Editions