J’inaugure une petite idée de news qui pourrait être récurrente si vous le souhaitez : vous faire découvrir les artistes Jpop (voire Kpop) que je trouve intéressants. Et on commence par Ieiri Leo (家入レオ).
Originaire de Fukuoka, cette artiste de 17 printemps seulement interprète mais aussi compose ses propres chansons. Depuis son plus jeune âge, elle joue du piano, de la guitare et écrit même de la poésie à ses heures perdues.
Sa carrière est toute fraiche car elle a débuté en ce début d’année, le 15 février pour être précis, avec le single Sabrina (サブリナ) . Ce morceau a atteint la 9e place au classement Oricon hebdomadaire et a été utilisé comme générique de fin de la série anime Toriko ainsi que pour l’émission TV Sokketsu! Wake Ari Nee-san EX.
Vient ensuite Shine, sorti le 16 mai dernier. Une nouvelle fois, ce titre a eu la faveur des médias en tant que thème du drama Kaeru no Oujo-sama. Je dois vous avouer que c’est mon morceau favori de l’artiste et il tourne très régulièrement sur mes platines ces derniers jours. Il est très entrainant et catchy et je pense que la production Jpop actuelle devrait s’en inspirer ^^
Le dernier single en date est Bless You qui est sorti il y a quelques jours sur l’archipel, le 12 septembre. Et sans surprise, c’est encore la TV qui s’attire les faveurs de la jeune artiste en choisissant son morceau pour le générique de la célèbre émission musicale CDTV. La B-side Ijiwaru na Kamisama (イジワルな神様) est aussi populaire car utilisée dans plusieurs pubs dont celle pour les fameux biscuits Pocky (équivalent japonais de nos Mikado) et pour l’opérateur de téléphonie au KDDI (au « Video Pass »).
Son album est attendu pour le 24 octobre 2012 et s’intitulera tout simplement LEO.
Bref, vous l’aurez compris, c’est mon gros coup de cœur jpop de cette rentrée 2012. Vous pourrez écouter ci-dessous les 3 titres et ainsi vous faire votre propre opinion. Vos commentaires sont les bienvenus !
Bonne écoute à tous !
Sabrina
Shine
Bless You
Plus d’infos