Sayaconcept a signé, hier, avec le label Bishi-Bishi pour la sortie digitale de leur nouveau single intitulé Kurozumi (en featuring avec Ananda JACOBS), prévue le 15 septembre 2012.
Le titre sera disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement et de streaming (Itunes, Amazon, Deezer, Spotify, …).
Un clip sera également diffusé à partir du 8 octobre sur les réseaux sociaux officiels du groupe, et dont voici un premier aperçu ci-dessous.
Puis un premier album verra le jour sur lequel figureront plusieurs participations musicales comme celles de AURAL VAMPIRE et de NACCI.
Sayaconcept est un groupe de musique électronique qui s’inspire des sonorités traditionnelles d’Okinawa.
La musique de Sayaconcept nous plonge dans une histoire intemporelle, née de la rencontre entre les sons électroniques et percutants de Daii et les résonances organiques et spirituelles de Mina.
Rappelant Amon Tobin, DJ Krush, Radiohead ou Björk, elle évolue sur scène à travers des effets de distorsions et des textures qui se mêlent aux beats “abstract” et aux harmonies. Disposées sur scène, les machines électroniques imposent un cadre sombre dans lequel se battent les sons bruts des percussions et les mélodies mélancoliques de la voix, du violon et du sanshin.
Posé dans un décor futuriste teinté de cyberpunk à la “Ghost in the Shell”, l’univers de Sayaconcept met en scène des êtres qui se battent contre eux-mêmes à la frontière entre l’esprit et le corps, en côtoyant les éléments de la nature qui tentent de survivre à une modernité extrême.
Sayaconcept évoque un monde chaotique mais maîtrisé dans lequel les sons électroniques incarnent des personnages robotisés, et les harmonies instrumentales incarnent des âmes humaines égarées qui résistent à la mort par la force de leur spiritualité. Les textes en japonais décrivent des scènes contemplatives d’éléments qui perdent vie et renaissent à travers la violence ou la fatalité, en évoquant des images et des histoires anciennes.
Pour en savoir plus :
www.reverbnation.com/sayaconcept
Source : Bishi-Bishi