A l’occasion de la sortie simultanée, le 6 juillet 2012 chez Kazé, de la 4ème et ultime saison de la web-série culte Flander’s Company, et de la bande dessinée, la crème des supers-vilains sera présente pour de nombreuses activités durant les quatre jours de Japan Expo.
Voici leur programme complet :
Jeudi 5 juillet :
à 17h15 : LE QUIZZ DU CHAOS !! sur la scène principale
Vendredi 6 juillet :
à 12h : Dédicaces avec les acteurs de la web-série sur le stand Kazé (BE 12)
à 14h : Dédicaces avec les acteurs et le dessinateur de la bande dessinée (salle de dédicace 3)
Samedi 7 juillet :
à 14h : Dédicaces avec les acteurs et le dessinateur de la bande dessinée
à 16h : Diffusion d’épisode + Questions/réponses (sur espace Quartier Web)
Dimanche 8 Juillet :
à 10h30 : Dédicaces avec les acteurs de la web-série
13h30 – 15h : Conférence + projection d’épisodes (sur la scène Comic-con)
LES EXCLUSIVITES JAPAN EXPO
Shortcom de 3 à 10 minutes, Flander’s Company a été réalisée bénévolement par une bande d’amis ayant consacré leur temps libre à esquisser une univers décalé parodiant à la fois les poncifs du comics et le monde l’entreprise.
Flander’s company – l’ultime saison- DVD
la Flander’s Company, cette société de location de Némésis pour héros en quête de renommée, a survécu à de nombreux cataclysmes : une OPA agressive orchestrée par de grands pontes de la mode, une vendetta vengeresse menée par quatre super-héros dopés jusqu’aux narines et le passage à l’âge adulte de Cindy, la petite nièce du patron. Mais cette fois ci par la faut d’un tir un petipt trop précis d’un docteur Fataloose passablement éméché, c’est carrément l’équilibre spatiotemporel qui se retrouve bouleversé. Univers parallèles, héros bling-bling, Doppleganger et créatures extra-dimensionnelles sont au programme de cette quatrième saison qui se fait l’écho d’un tabou bien connu de tous les supers : on ne doit jamais s’amuser avec l’espace-temps.
Deux univers ? Deux fois plus d’emmerdes et 95 minutes de bons inédits !
Flander’s Company – la bande dessinée
Que seraient les super héros s’ils n’avaient pas de super vilains à combattre ?
Sûrement pas les stars planétaires adulées des foules que l’on connaît aujourd’hui. Non, sans une Némésis crédible, le super héros n’est pas grand chose de plus qu’un simple représentant de l’ordre aux goûts vestimentaires douteux. Heureusement, il y a la Flander’s Company ! Cette entreprise recrute et forme les pires des vilains – la crème de la crème – avant de louer leurs services à tous les justiciers en manque de renommée. Alors certes, le patron est tyrannique, ses employés un brin loufoques, les tarifs pratiqués totalement exorbitants… mais tout ce qui compte, finalement, c’est qu’ils servent le Mal. Et ils le servent sacrément bien !
Pour ce passage au format album, une sorte de reboot de l’univers de la série a été effectué. L’initié y découvrira des histoires inédites, tandis que le néophyte pourra s’y plongé sans difficulté.
Source : Kazé