Sega a décidé il y a déjà un an de s’aventurer dans un domaine encore inexploité : transformer les urinoirs en bornes d’arcade. Cette nouvelle invention nous vient du Japon et porte le nom de «Toirettsu» ou トイレッツ en japonais.
Plus besoin de glisser 1 euro dans la fente de la borne pour manipuler un stick permettant de déplacer un engin ou un personnage à l’écran. Ici, c’est vous qui prenez les commandes directement en allant uriner aux toilettes !
Le トイレッツ peut être installé sur n’importe quel urinoir. Pour cela il est nécessaire de s’équiper d’un écran LCD numérique, d’une cible positionnée dans l’urinoir ainsi que d’un capteur permettant de mesurer la vitesse, la force et l’emplacement du jet d’urine.
C’est le capteur qui transmettra instantanément les informations à l’écran. De nombreux mini-jeux sont inclus avec l’appareil, il est par exemple possible d’effacer des graffitis avec un tuyau (votre urine) ou encore de souffler sous la jupe d’une fille (toujours grâce au jet d’urine)…
Le Toiretsu est avant tout un appareil conçu pour les bars, les restaurants, les détaillants et autres lieux publics, même si le constructeur a annoncé récemment la mise sur le marché grand public de cette technologie.
Notons deux avantages pour les propriétaires de Toiretsu : d’une part, le トイレッツ permet d’afficher un message ou une publicité à la fin de la prestation de l’utilisateur et d’autre part il est équipé d’une cible, ce qui devrait normalement permettre aux toilettes de rester plus propres.
Source : Japanfun
News écrite par AnimeStation